Les dons pour l’Ukraine ont été distribués

La collecte de dons pour l’Ukraine a bien été remise à la Protection Civile ce vendredi 11 mars : ce sont de nombreux cartons qui ont été entassé dans le véhicule (par des professeurs dynamiques…), preuve la générosité des élèves et des personnels. Produits d’hygiène, matériel péri-médical, produits de soin, médicaments… partirons vers la frontière polono-ukrainienne cette semaine pour être soit distribués aux réfugiés, soit acheminés à l’intérieur du territoire ukrainien non-occupé par les troupes russes. Les humanitaires ukrainiens feront parvenir le matériel là où les besoins seront identifiés.

La Protection civile nous a accueilli dans leurs locaux de St-Pierre de Buzet où s’entassent de nombreux cartons de dons, dons de particuliers, d’associations, d’établissements scolaires, avant d’être triés et définitivement emballés pour rejoindre le centre logistique à Agen, d’où partent les camions vers l’Ukraine.

Le conflit ne cesse pas, et la souffrance des ukrainiens non plus…

La collecte de dons continue dans notre établissement, la vie scolaire recueille toujours les donc des élèves, la salle de travail des professeurs, ceux des personnels. Ce sont toujours les produits d’hygiène (produits douche, shampoing, produits de rasage, après-rasage, serviettes hygiéniques…) qui sont les plus demandés, à côté du matériel médical (médicaments, sutures…) et péri-médical (bandes, gaze, pansements).

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette première collecte, par leurs dons, leur aide, leur soutien. Continuons à faire preuve de générosité et de solidarité !

Frédéric Knerr